FIFA : La FIFA lance la première plate-forme numérique

La FIFA a lancé, lundi, sa plate-forme Panorama du football professionnel, la toute première base de données numérique proposant des informations et statistiques sur les joueurs, les joueuses, les clubs, les transferts et les compétitions majeures au sein des 211 associations membres.

Rassemblant des données issues d’un large éventail d’indicateurs de performance clés qui reflètent la situation des clubs et des championnats du monde entier, ce nouvel outil offre une vue d’ensemble détaillée du football et de toutes ses composantes.

La plate-forme Panorama du football professionnel de la FIFA a été créée pour toute la communauté du football afin de suivre la professionnalisation du football, dans la droite ligne de l’objectif stratégique de la FIFA visant à accompagner et promouvoir le développement du football sur toute la planète afin de rendre ce dernier véritablement mondial.

Au cours des prochaines semaines, toutes les associations membres seront invitées à rejoindre la plate-forme, ce qui leur permettra de mettre à jour régulièrement leurs informations pour le football masculin et féminin. Près de 130 000 footballeuses et footballeurs professionnels ainsi que 4 400 clubs professionnels ont été recensés dans le monde entier