NFL : Tom Brady retrouve le Super Bowl

Green Bay Packers 26 31 Tampa Bay Buccaneers

Malgré trois interceptions de Tom Brady, les Packers n’ont jamais mené dans la finale NFC. Tampa a compté jusqu’à dix-huit points d’avance dans le troisième quart (10-28), mais Green Bay est revenu dans le match grâce à deux touchdowns de suite (23-28). Sauf qu’Aaron Rodgers et ses coéquipiers ont punté derrière les deux interceptions suivantes de Brady, avant de se contenter d’un field goal à un peu plus de deux minutes de la fin.

Tampa Bay a pris l’avantage rapidement et n’a jamais lâché la tête de la rencontre. Une bonne seconde mi-temps de Green Bay a mis de l’intensité dans le match et toutes les options sont restées ouvertes jusqu’à la fin. Pourtant un jeu aurait pu être le virage de la partie et crée la polémique.

A 3 minutes du coup de sifflet final, les Packers sont à quelques yards d’un touchdown potentiellement égalisateur. Arrêtés par trois fois, Matt LaFleur décide de jouer le field goal plutôt que la quatrième tentative. L’idée est de parier sur la défense, sur Aaron Rodgers et sur la gestion des temps-morts. Ce fut un Pari perdant .