NFL : Patrick Mahomes et les Chiefs marchent sur Buffalo

CHIEFS 38 24 BILLS

Trois touchdowns dans le deuxième quart-temps et une deuxième mi-temps maitrisée pour la bande à Patrick Mahomes (29/38, 325 yards et 3 TDs) et Kansas City retrouve le Super Bowl. Le quarterback n’a en tout cas jamais semblé gêné par sa blessure au pied. De leur côté, Josh Allen (28/48, 287 yards, 2 TDs et 1 INT + 7 courses et 88 yards) et les Bills n’ont rien pu faire face à une équipe supérieure.

« Je suis fier de mes joueurs. Je lève toutefois mon chapeau aux Bills qui ont connu une saison remarquable. Nous avons le trophée Lamar Hunt à Kansas City. Nous voulons maintenant ramener celui qui est le plus prestigieux », a mentionné après la rencontre l’entraîneur-chef des Chiefs Andy Reid.

Allen, qui avait connu sa pire partie de la saison à la sixième semaine contre ces mêmes Chiefs, a de nouveau eu de la difficulté à percer la défense de Kansas City. Il a terminé la rencontre avec des gains aériens de 287 yards et deux passes pour touchdowns. Il a été victime d’une interception.

Les Chiefs et les Buccaneers croiseront le fer pour la 13e fois de leur histoire, dans deux semaines. Le 29 novembre dernier, les Chiefs avaient battu la troupe de Brady 27-24, dans un duel fortement dominé par Mahomes et sa bande.