EN U17 : Edhy Zuliani, un futur crack

La sélection algérienne des moins de 17 ans s’est qualifiée à la phase finale de la CAN 2021 grâce à l’apport des binationaux, à leur tête Edhy Zuliani de Toulouse. Zuliani a été décisif dans les deux matchs du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) face à la Libye et à la Tunisie.

Il a délivré deux passes décisives contre les Libyens, battus (3-2) par les petits Fennecs, et inscrit le seul but du onze national lors du match décisif face à la Tunisie (1-1). Il a séduit par ses qualités techniques et ses dribbles déroutants.

Tout le monde s’accorde à dire que c’est une pépite, un futur crack. Pur produit du centre de formation du TFC et fan du Brésilien Neymar, le no 10 de l’EN des U17 promet énormément. Beaucoup le voient comme le futur patron technique des Fennecs.

Il sera sans doute l’une des attractions de la prochaine CAN des U17 qu’abritera le Maroc. « C’est une fierté de jouer la CAN. C’est la première fois qu’on va la jouer. On a fait des sacrifices pendant deux semaines, loin de chez nous, mais ça vaut le coup. On va se préparer pour gagner la CAN », a-t-il confié au site de la FAF à la fin du derby contre la Tunisie.

B. L.