LIGUE 1 : La FAF ouvre un mercato exceptionnel du 25 au 31 janvier

Le Bureau Fédéral de la FAF a décidé d’ouvrir un mercato exceptionnel du 25 au 31 janvier, répondant ainsi favorablement à la demande des clubs de Ligue 1, autorisés à porter leurs effectifs à 28 joueurs et à les compléter avec des étrangers ou des Algériens évoluant à l’étranger seulement.

« Comme autorisé par la FIFA en cette période de Covid-19, il est décidé l’ouverture d’une période d’enregistrement supplémentaire du 25 au 31 janvier 2021 pour les 20 clubs professionnels de Ligue 1. Durant cette période, les clubs pourront augmenter le nombre de licenciés seniors à 28 dont deux licences pour les joueurs étrangers.

Sont concernés par cette mesure : les joueurs algériens évoluant dans les championnats étrangers et les joueurs étrangers selon la réglementation en vigueur concernant le nombre de joueurs étrangers par club. Afin de sauvegarder l’intégrité de la compétition, les mutations entre clubs algériens seront strictement interdites.

Les joueurs qui n’ont pas été enregistrés dans les délais lors de la première période d’enregistrement peuvent être qualifiés. La période d’enregistrement de la fin de la phase aller sera maintenue et ses dates seront communiquées ultérieurement aux clubs professionnels de Ligue Une par la Ligue de football professionnel (LFP) », a-t-on annoncé dans un communiqué publié sur le site internet de la FAF, à l’issue de la réunion du Bureau Fédéral, vendredi, en visioconférence.

B. L.