FAF : Du nouveau pour les conventions CSA-SSPA

Le Bureau Fédéral a adopté une résolution importante concernant la convention entre le CSA (club amateur) et la SSPA des clubs professionnels.

« Les contributions des SSPA et profit des CSA seront plafonnées. Ainsi, une copie de la convention liant le club amateur CSA à la Société sportive par actions SSPA sera exigée aux clubs professionnels conformément au décret exécutif No. 15-73 du 16 février 2015 déterminant les dispositions applicables au Club sportif professionnel et fixant les statuts-types des Sociétés sportives commerciales.

Néanmoins, et pour éviter toute mésentente entre le CSA et la SSPA concernant les modalités de signature de la convention notamment celles relatives à la contribution financière de la SSPA au profit du CSA, ladite contribution est plafonnée à 50% du budget annuel moyen des trois derniers bilans financiers du CSA approuvé par le commissaire aux comptes et adopté par l’Assemblée générale », a-t-on précisé dans le communiqué publié sur le site officiel de la FAF, à l’issue de la réunion du Bureau Fédéral du vendredi en visioconférence, car le président de la Fédération, Khireddine Zetchi, est actuellement au Cameroun, en compagnie d’Amar Bahloul, et du secrétaire général, Mohamed Saâd.

B.L