TENNIS : Inès Ibbou 596e au classement mondial de la WTA

La tenniswoman algérienne Inès Ibbou s’est maintenue pour une deuxième semaine consécutive au 596e rang du tableau simple du classement mondial de la WTA, en enregistrant en parallèle une progression de 101 places dans le tableau double (832e), grâce notamment à ses deux derniers sacres en Tunisie.

Inès Ibbou a remporté deux tournois à 15.000 USD à Monastir, en faisant équipe respectivement avec la Tchèque Anna Siskova, puis avec la Russe Darya Astakhova. Une belle performance qui lui a valu cette importante progression dans le nouveau classement mondial de  la Woman’s Tennis Association.

Néanmoins, l’ancienne championne d’Afrique junior et moins performante dans le tableau simple, l’Algérienne de 21 ans n’a récolté que le minium de points requis pour se maintenir au 596e rang mondial, qu’elle avait atteint la semaine précédente.

La hiérarchie mondiale du tableau simple est toujours dominée par l’Australienne Ashleigh Barty, devant la Roumaine Simona Halep alors que le podium est complété la Japonaise Naomi Osaka.

Bloquée en Tunisie après la fermeture des frontières avec l’Algérie en raison de la  pandémie du nouveau coronavirus, Ibbou a mis a profit cette situation pour disputer un maximum de tournois sur surface rapide à Monastir.

Elle se trouve d’ailleurs toujours sur place et devrait disputer d’autres compétitions à 15.000 USD au cours des prochaines semaines, avec l’espoir d’améliorer encore plus son classement mondial.