Handisport (volley-assis): La finale masculine de qualification aux Jeux Paralympiques-2021 en mai

La finale masculine du tournoi de volley-assis de qualification aux Jeux Paralympiques de Tokyo-2021, aura lieu fin mai prochain, a annoncé la World Para-volley sur son site officiel.

     La finale était programmée à Duisburg en Allemagne du 15 au 19 février 2021.

     « Après l’analyse de situation sanitaire en Allemagne liée au Covid-19, le Conseil du World Para Volley a jugé utile de report de la finale masculine de qualification pour les Jeux paralympiques de Tokyo 2020 à fin mai début juin de l’année en court », a indiqué la World Para-volley (WPV), ajoutant que le délégué technique désigné et président de la commission technique de l’instance est habilité à négocier la  date au cours de la période mai / juin 2021 en coopération avec le Comité national paralympique d’Allemagne.

       L’Allemagne hôte est l’une des sept équipes qui concourront pour la dernière place paralympique, aux côtés des États-Unis, Canada, Ukraine, Croatie, Lettonie et le Kazakhstan.

      La Japon (pays hôte), l’Iran, la Chine, la Russie, le Brésil, l’Égypte et la Bosnie-Herzégovine, champion du monde, sont  déjà qualifiés pour les Jeux paralympiques de Tokyo 2020, désormais prévus du 24 août au 5 septembre 2021.

K.A