Dakar : Nouvelle victoire pour Nasser Al-Attiyah (Toyota) sur la 4e étape

Nasser Al Attiyah. Le Qatari, fer de lance de l’équipe Toyota Overdrive, a devancé de 11 petites secondes seulement le buggy Mini X Raid du leader de classement général Stéphane Peterhansel. L’écart entre les deux principaux prétendants à la victoire est désormais passé sous la barre symbolique des cinq minutes (4’58) à l’avantage de l’ancien motard déjà détenteur de 13 victoires sur le plus grand raid au monde.

Stéphane Peterhansel conserve sa première place au classement général, après l’étape la plus longue de cette édition 2021, entre Wadi Ad-Dawasir et Riyad. « Monsieur Dakar », vainqueur du rallye à 13 reprises, a longtemps observé le duel en tête entre les Toyota, avant de venir s’intercaler entre elles à l’arrivée.

 Carlos Sainz, le tenant du titre, s’est repris ce mercredi. Deuxième, avec seulement trente secondes de retard au dernier pointage, il a tout de même perdu du temps en fin de parcours, et termine près de trois minutes derrière Al-Attiyah. Le tenant du titre remonte sur la troisième marche du podium, une marche qu’occupait le Français Mathieu Serradori avant cette quatrième spéciale durant laquelle il s’est perdu aux alentours du kilomètre 80.

Sébastien Loeb termine en quatrième position et grimpe à la quatrième place du classement général.